La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation CMA CGM !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation CMA CGM et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire ?

N’hésitez pas à contacter l’équipe de la Fondation :

Tél : +33 - 4 88 91 97 97

Dossier de candidature pour l’incubateur social de la Fondation CMA CGM

Bienvenue sur la page de dépôt des candidatures pour intégrer l’incubateur social de la Fondation CMA CGM qui accompagne de jeunes entrepreneurs et porteurs de projets souhaitant créer une structure (entreprise, association, coopérative, etc.) répondant à un besoin social non résolu ou mal résolu dans le domaine de l’éducation.

• Par « porteurs de projets » non entendons des personnes physiques ayant déjà identifié clairement un besoin social, les publics concernés et le type de services qui leur seraient proposés pour répondre à ce besoin.
  • Par « création de structure » nous entendons la mise en place d’une entité viable économiquement, capable de générer à terme au minimum un emploi.

Lors des deux étapes de sélection des projets, les critères d’appréciation porteront essentiellement sur :

• Le positionnement du projet :
    • La réalité du besoin social adressé et sa première évaluation,
    • Le bon ciblage des bénéficiaires des prestations,
    • Le potentiel de partenaires du projet (financiers, logistiques, institutionnels, etc.).
  • Le profil des porteurs de projet :
    • La vision claire du projet et des contraintes,
    • La « fibre entrepreneuriale »,
    • L’expérience de création et/ou de pilotage de projets,
    • L’engagement, la conviction et la capacité d’entraînement.

Pour la première promotion 2021, le calendrier est le suivant :

• Dépôt de candidatures ouvert du 5 mai au 6 juin 2021 à minuit ;
  • Première sélection sur dossier : du 7 au 14 juin 2021 ;
  • Comité de sélection par audition des projets sélectionnés : juin 2021.